UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décidément, le « Colloque Maurras » d'aujourd'hui à Marseille fait le buzz ! Mais avec des sommets de sectarisme et de désinformation !

 

Des « indignations » peu nombreuses mais véhémentes, accusatrices, et en un sens liberticides, souvent assorties, même, de diverses menaces de violences physiques, se sont exprimées ici et là sur le fait qu'un Colloque Maurras doit se tenir aujourd'hui à Marseille. 

L'affaire a été largement amplifiée par les médias qui ont parlé de Marseille comme d'une ville « indignée », prenant le sectarisme de quelques-uns pour le souci de toute une ville. Version évidemment ridicule ! Qui fait seulement le jeu des protestataires de l'ultra-gauche, soudainement transmués en indignés. relayés par le sulfureux Médiapart.  Quant à leur vision de Charles Maurras, elle est faite le plus généralement de simple méconnaissance, qui les amène à reprendre de purs clichés, et parfois faite de haine ou de rancoeurs anciennes, idéologiques ou communautaristes. 

Vendredi matin, à 7 h 30, France Inter a même ouvert son flash d'information de 7 h 30 sur ce sujet. Nous mettons leur reportage en ligne, ci-dessous, pour que chacun puisse en prendre connaissance.  C'est, en effet, un sommet de sectarisme et de désinformation !

Mais c'est confirmé : le colloque « Charles Maurras, l'homme de la politique » aura bien lieu aujourd'hui, samedi 21 avril. 

A la une de France Inter hier matin au flash infos de 7h30 :  
 
« Indignation à Marseille où l'Action Française organise un colloque sur Charles Maurras dans un couvent dominicain »
 

 

Commentaires

  • C'est bien l'un des fondements de la République, tout ramener à l'antisémitisme, comme si il n'y avait pas d'autres sujets à tenir compte pour le pouvoir. De plus "ils" oublient que Charles MAURRAS a eu de nombreux amis Juifs. Même mort depuis 65 ans le Maître de Martigues continue à faire peur et à agacer le pays légal, qui sent son pouvoir s'effriter

  • Habitant trop loin de Marseille je ne peux donc m'y rendre... Absent avec regrets de ne pouvoir être parmi vous.... Bon courage à vous dans cette période si difficile. Bien a vous.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel